Le Master MQSE est accessible en formation initiale

(cours puis stage en fin d'année)

Sur dossier puis entretien individuel, en priorité aux étudiants détenteurs d'une licence générale scientifique (chimie, physique, biologie), mais aussi aux étudiants détenteurs d’une licence professionnelle (HSE, Qualité, Maintenance...) sous réserve de la cohérence entre le niveau de réussite dans le cursus universitaire et le projet professionnel..

Le master MQSE est accessible aux salariés

Dans le cadre de la formation continue (CPF, plan de développement des compétences), mais également à toute personne souhaitant reprendre des études à titre individuel.

• Contrat d'apprentissage

En partenariat avec le CFA-SACEF, le Master MQSE est basé sur une alternance de 15 jours en cours et 15 jours en entreprise, il permet d'acquérir des compétences professionnelles et théoriques encadré par un tuteur pédagogique et un maitre d'apprentissage.

• Contrat de professionnalisation

L'accès à la formation contrat de professionnalisation nécessite également une cohérence entre le niveau de réussite dans le cursus universitaire et le projet professionnel.

Pour les contrats de professionnalisation le rythme est aussi de 15 jours en cours et 15 jours en entreprise. Ces contrats sont également gérés en partenariat avec le CFA-SACEF.

Pour plus d'information, vous pouvez contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. du CFA-SACEF.

Vous êtes salarié, demandeur d’emploi ou un individuel ayant capitalisé de l’expérience, la Validation des Acquis vous concerne.

La validation des acquis est une démarche qui permet de valoriser les connaissances et les compétences professionnelles, en vue d’une reprise d’études (VAP), ou de l’obtention d’un diplôme (VAE). Le Pôle de la Validation des Acquis vous propose un accueil et un accompagnement individuel afin de vous aider dans votre démarche.

CEDIP

cedip