UFRSMBH   Logo UP13   uspc  campus condorcet

Modalités

Le Master MQSE est accessible en formation initiale

(cours puis stage en fin d'année)

Sur dossier puis entretien individuel, en priorité aux étudiants détenteurs d'une licence générale scientifique (chimie, physique, biologie), mais aussi aux étudiants détenteurs d’une licence professionnelle (HSE, Qualité, Maintenance...) sous réserve de la cohérence entre le niveau de réussite dans le cursus universitaire et le projet professionnel..

 

Le master MQSE est accessible aux salariés

Dans le cadre de la formation continue (CIF, Plan de formation, contrat de professionnalisation), mais également à toute personne souhaitant reprendre des études à titre individuel.

Renseignements pédagogiques : Barbara Ben Hassine 01 48 38 84 84
Renseignements administratifs et financiers : Djamila Benhammou 01 49 40 44 34

Le Master MQSE est accessible en alternance

  • Contrat d'apprentissage

L'accès à la formation en apprentissage nécessite une cohérence entre le niveau de réussite dans le cursus universitaire et le projet professionnel.

En partenariat avec le CFA SACEF, le Master MQSE est basé sur une alternance de 15 jours en cours et 15 jours en entreprise, il permet d'acquérir des compétences professionnelles et théoriques encadré par un tuteur pédagogique et un maitre d'apprentissage.

 

  • Contrat de professionnalisation

L'accès à la formation contrat de professionnalisation nécessite également une cohérence entre le niveau de réussite dans le cursus universitaire et le projet professionnel.

Pour les contrats de professionalisation le rythme est aussi de 15 jours en cours et 15 jours en entreprise.

 

Renseignements : 

  • pour l'apprentissage :

Xavier BEDOUARD 01 78 09 88 53 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • pour les contrats de professionnalisation :

Milena SALERNO 01 48 38 77 48 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou Alban MOYEUX 01 48 38 77 49 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous êtes salarié, demandeur d’emploi ou un individuel ayant capitalisé de l’expérience, la Validation des Acquis vous concerne.

La validation des acquis est une démarche qui permet de valoriser les connaissances et les compétences professionnelles, en vue d’une reprise d’études (VAP), ou de l’obtention d’un diplôme (VAE). Le Pôle de la Validation des Acquis vous propose un accueil et un accompagnement individuel afin de vous aider dans votre démarche.

> en savoir plus

CEDIP

cedip
Service de formation continue de l'Université Paris 13

CFA SACEF

logo cfa sacef
Centre de formation des apprentis