Les "plus" de la formation

Habilitation électrique

• Pour réaliser des opérations sur ou à proximité d’une installation électrique, le travailleur doit être habilité. L’habilitation est la reconnaissance, par l’employeur, de la capacité d’une personne placée sous son autorité à accomplir, en sécurité vis-à-vis du risque électrique, les tâches qui lui sont confiées. Avant d’être habilité, le travailleur doit avoir été formé et avoir été déclaré apte par le médecin du travail. Dans le cours de Risque Electrique, les étudiants de M1 suivront une formation pratique leur permettant d’être habilités par leur futur employeur.

Formation de Sauveteur Secouriste du Travail

• Les étudiants et alternants en deuxième année du Master auront une formation de SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL. A l’issue de l’évaluation de cette formation, un certificat de Sauveteur Secouriste du Travail sera délivré par l’organisme de formation agrée, au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation et fait l’objet d’une évaluation continue favorable de la part du ou des formateurs. Seuls les candidats qui ont suivi l’intégralité de la formation et qui sont aptes à mettre en œuvre l’ensemble des compétences attendues du SST pourront valablement être reconnus au titre de Sauveteur Secouriste du Travail.

Formation d'Equipier de Première Intervention

• Les étudiants et alternants en première année du Master auront une formation d'Equipier de Première Intervention. A l’issue de l’évaluation de cette formation, un certificat d'Equipier de Première Intervention sera délivré par l’organisme de formation agrée, au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation et fait l’objet d’une évaluation continue favorable de la part du ou des formateurs.

TOEIC

• A la fin de la deuxième année, des élèves de niveau M2 (parcours initiale et alternance confondus) auront la possibilité de réaliser le test TOEIC (Test Of English for International Communication). En effet, cette certification permet d'évaluer le niveau d'anglais de nos étudiants et apprentis tant au niveau de l'écrit que de l'oral, ce qui est fondamental dans un contexte professionnel. Cependant, les élèves qui seront autorisés à effectuer le test, le seront en fonction de leurs résultats lors d’un examen blanc TOEIC qui aura lieu à l’issue des cours de préparation pour ce test (30 heures de cours de préparation).