logo Afaq 9001 DNM fondateur CC r2020

UFRSMBH

Candidature en M2

Admission directe en Master 2 MQSE

Les candidatures pour la rentrée 2024/2025 du Master 2 MQSE se feront uniquement entre le 26 février et le 24 mars 2024 sur la plateforme ecandidat (lien ici).

Les candidats concernés par la procédure Campus France ne sont pas concernés par la plateforme ecandidat.

Il n'est donc pas nécessaire d'y faire un dossier en parallèle du dossier Campus France.

Aucune candidature, ni aucun avis sur un dossier ne seront donnés en dehors de la procédure ou la période indiquée.

Nombre de places disponibles :

Le nombre de places disponibles pour l'entrée directe en Master 2 est de une à deux places maximum. En effet, les places de Master 2 sont déjà occupées par les étudiants qui passent de Master 1 en Master 2.

Profil de candidat éligible :

Les places disponibles sont exclusivement réservées aux candidats titulaires à minima d'un Master 1 (ou équivalent) dans le domaine de la Maintenance Qualité Sécurité et Environnement  et pouvant justifier de l’intégralité (sans aucune exception) des connaissances et compétences acquises par nos étudiants de Master 1 (voir programme du Master 1 MQSE).

Le cas contraire, et en fonction de l’avis du jury de recrutement, une entrée en Master 1 pourra éventuellement être proposée au candidat.

Processus d'admission :

La sélection se fera en trois étapes :

1) Examen des critères suivants :
Capacité à faire un CV professionnel.
Capacité à défendre de manière claire un projet professionnel correspondant au Master MQSE dans la lettre de motivation correctement rédigée.
Relevés de notes.

2) Pour les candidats sélectionnés après l'étape 1 :
Capacité à produire une vidéo de présentation mettant bien en avant les qualités du candidat, son projet professionnel et son choix de formation pour le Master.
Capacité à rédiger correctement un texte en français et en anglais en lien avec une situation qui pourrait être rencontrée par les étudiants du Master MQSE dans le cadre de leur vie professionnelle.

3) Pour les candidats sélectionnés après l'étape 2, un entretien de recrutement sera organisé avec les responsables de formation. Lors de cet entretien, le savoir-être professionnel des candidats sera évalué parmi d'autres critères (cohérence du projet professionnel en lien avec la formation, capacité à se projeter dans le métier visé, etc.).

Vous trouverez plus de renseignements et réponses à vos questions éventuelles en consultant notre FAQ

Pour toute autre question, merci de vous adresser au secrétariat pédagogique en passant par l'onglet Contact